baniere du site

LA COMPAGNIE 

COLLABORATEURS

Jean-Paul Lespagnard

Designer
QUANTUM (2013)

Jean Paul Lespagnard est un designer belge basé à Bruxelles. Il présente ses collections de prêt-à-porter féminin à Paris depuis mars 2011. Après avoir étudié les Arts Visuels et la création de mode, il travaille aux côtés d’Anna Sui pendant deux saisons puis devient l’assistant de Annemie Verbeke avant de créer sa propre marque à la suite du succès de ses « Jacquelines » au Festival d’Hyères 2008.

Jean-Paul Lespagnard combine un sens aigu de la mode avec une fascination pour l’art sous toutes ses formes, y compris populaires ou underground. Ses créations révèlent une imagination débordante. Il parvient à exprimer avec éloquence un univers optimiste où l’originalité courtise une irrévérence amusée à l’égard du vestiaire classique. Il aime dire qu’il préfère habiller une personnalité qu’une personne. Sa mode ne s’adresse pas à un âge ni à un physique en particulier.
Passionné par les arts de la scène, il a entre autres créé les costumes de plusieurs performances dont celles de Liesbeth Gruwez et collabore régulièrement avec Meg Stuart.

La femme de Jean-Paul Lespagnard est une forte tête indépendante qui trace sa voie et fait ses propres choix, allant au gré des rencontres et des nouvelles expériences. Elle est en même temps posée et capable d’auto-dérision. Elle célèbre la vie et la liberté. L’arrogance est un mot qui ne fait pas partie de son dictionnaire. Elle est pétillante, optimiste et douée d’un grand sens de l’humour.
Jean-Paul Lespagnard offre un luxe, non pas exactement matériel mais authentique : l’élégance d’être qui l’on veut être.

Site de Jean-Paul Lespagnard