baniere du site

NEWS 

LA CIE GILLES JOBIN REMPORTE LE CONCOURS D’INTERVENTION ARTISTIQUE DE L’ETAT DE VAUD

Depuis 1979, l’Etat de Vaud accompagne toute construction ou rénovation de bâtiment d’une intervention artistique. Trois concours d’intervention artistique ont été lancés en 2018, la Cie Gilles Jobin est lauréate de l’un d’eux, en lien avec la restauration de l’Aula des Cèdres à Lausanne.

Le projet retenu pour les actuels travaux de restauration de l’Aula des Cèdres à Lausanne est notre projet MAGIC WINDOWS. Il s’agit d’une pièce en réalité virtuelle augmentée (AR), c’est à dire une application qui permettra de voir le mode réel et des danseurs et danseuses virtuels à l’aide d’un téléphone portable ou d’une tablette. Le projet devra être réalisé pour septembre 2019 avec un budget de 65’000chf. Le vernissage des projets du concours a eu lieu le 10 janvier à l’ ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne en présence de Cesla Amarelle, cheffe du département en charge de la culture et de Emmanuel Ventura, architecte cantonal et président du jury.

Ravis de poursuivre avec ce projet nos recherches et travaux de danse connectée, nous vous tiendrons régulièrement informé.e.s de l’avancée des travaux.

2019 sera absolument neuf et magique !

Documents :