baniere du site

SIDE PROJECTS 

SUD SUD

www.south-south.info

Initié en 2006 par la Cie Gilles Jobin, www.sud-sud.info est un site d’information sur la danse contemporaine dans les pays du sud.

En ligne depuis 2007, son lancement officiel a été réalisé au mois d’octobre 2008 à Recife (Brésil) à l’occasion des Rencontres Régionales de la Red Sudamericana de Danza pendant le XIII Festival International de Danse de Recife.

Disponible en français, anglais et espagnol, sud-sud.info a pour objectif d’offrir une vision générale des principaux contextes pour la danse contemporaine dans les pays du sud de la planète et de stimuler et faciliter l’échange international, la coopération et la circulation des artistes et des idées du Sud au Sud.

sud-sud.info se profile autant comme un outil de travail utilisable au quotidien que comme un guide de voyage pour tous les professionnels de la danse. Sa création a été rendue possible grâce à la précieuse coopération des consultants et rédacteurs locaux de chaque pays. 


Déjà consultable et régulièrement actualisé pour les pays d’Amérique du Sud, les pays d’Amérique Centrale et les Caraïbes, sud-sud.info sera complété par les pays d’Afrique et du Moyen-Orient ainsi que par une sélection des espaces européens les plus significatifs pour l’émergence des nouvelles formes chorégraphiques.

Le site internet représente un double intérêt qui correspond à la ligne du projet Sud Sud puisqu’il est utilisable aussi bien par les artistes et structures culturelles des pays du Sud que celles du Nord.

Nous vous remercions d’ores et déjà de votre collaboration pour sa meilleure diffusion.

PNG - 117.1 ko

L’équipe
www.sud-sud.info est une initiative de la Compagnie Gilles Jobin, réalisé de 2007 à 2009 par Bonito*Compri/Isabel Ferreira, en collaboration avec le Réseau Sud-américain de la Danse (RSD). Avec le soutien des Archives d’Arts Scéniques de la Universidad de Castilla la Mancha, de la Classe de Danse de la Universidad de Alcalá de Henares, de Pro Helvetia Fondation suisse pour la culture et du Département Afrique et Caraïbes en créations de CulturesFrance – Ministère des Affaires étrangères.

Sud-Sud.info / Amérique latine
Coordination générale : Isabelle Ferreira
Assistantes : Mélanie Fréguin, Mélanie Rouquier et Anik Meier-Werner
Traductrices : Martha Lima, Julia Merquior, Isabel Ferraira et Mélanie Fréguin
Révision des textes : Isabel Ferreira, Mélanie Fréguin et Carol Ryan
Consultant : Eduardo Bonito

Consultants d’Amérique Latine 2007
Argentine : Lucia Russo, Bolivie : Daniel Calderón, Brésil : Marcos Moraes, Chili : Maria José Cifuentes et Simón Perez, Colombie : Sandra Gómez et Andrés Lagos, Equateur : Josie Cáceres et Tamia Guayasamín, Mexique : Javier Contreras et Haydée Lachino, Paraguay : Alejandra Diaz, Peru : Mirella Carbone, Uruguay : Claudia Pisani, Venezuela : Cecilia Parra

Consultants des Caraïbes 2009
Barbades : John Hunte, Cuba : Noel Bonilla-Chongo, Guadeloupe : Lénablou, Guyane : Mélanie Fréguin et Norma Claire, Haïti : Mélanie Fréguin et Jeanguy Saintus, Jamaïque : Neila Ebanks, Martinique : Mélanie Fréguin et Annabel Gueredrat, Porto Rico : Diana Soto De Jesús, République Dominicaine . Awilda Polanco, Jochi Muñoz et Maricarmen Rodríguez, Trinidad et Tobago : Sonja Dumas

Documents :