baniere du site

SIDE PROJECTS 

GVA DANCE PROJECT

Présentation

GVA Dance Project est un projet de stimulation professionnelle destiné aux artistes chorégraphiques professionnels de la région genevoise, de l’arc lémanique, de suisse et internationaux.

Basé à Genève dans les Studios 44 de la Cie Gilles Jobin, ce projet allie la formation continue des artistes chorégraphiques professionnels, l’entraînement quotidien des danseurs, la recherche fondamentale en danse contemporaine, l’enseignement à distance et un réseau social pour les danseurs de la région lémanique.

La danse contemporaine est un art très spécifique qui ne souffre pas de la barrière des langues pour la diffusion. C’est un art qui doit s’inscrire dans une perspective locale et internationale.

GVA Dance Project se propose de créer un espace de réflexion, de travail et de recherche pour les artistes chorégraphiques professionnels de notre région.

Les activités du GVA Dance Project vont dans le sens du développement d’une scène chorégraphique locale forte en mettant « au contact » les artistes locaux entre eux mais aussi avec des intervenants et des participants internationaux.

Les exigences de qualité sont de niveau international, nos projets vont ainsi dans le sens du développement d’une scène chorégraphique locale de haut niveau compétitive internationalement.

Il s’agit avec le GVA Dance Project d’améliorer l’employabilité des participants qui acquièrent de nouvelles compétences et qui développent de nouveaux réseaux et stratégies artistiques.

Pôles d’actions entre 2007 et 2014 :

- GVA Sessions
5 éditions - 118 artistes invités
Invités d’honneur : Zodiak Center for New Dance - Helsinki, Dancer’s Career Development Center - Séoul, Cie Esculturas Humanas – Maputo Zou-No-Hana Terrace - Yokohama, Thami Manekehla, Thabiso Pule – Johannesburg
En collaboration avec : Cinéma Spoutnik - Genève, Théâtre Arsenic - Lausanne, Tanzhaus - Zürich, Festival Electron – Genève, Le Shark – Genève

- GVA Dance Training
Le plus important réseau des professionnels de la danse en Suisse
825 membres en janvier 2015

- Masterclasses et workshops
32 ateliers - 468 participants suisses et internationaux

- Actions de sensibilisation
27 ateliers - 1’451 participants suisses et internationaux

- Talks/conférences
39 rencontres avec le public et conférences - 3’867 participants suisses et internationaux

- Accueils studios
50 accueils - 398 jours studios - 80 semaines