baniere du site

LA COMPAGNIE 

COLLABORATEURS

Marie Prédour

Directrice technique

Après une licence de Lettres Modernes mention sociologie du genre, Marie Prédour décide de ne pas poursuivre en Master et effectue plusieurs stages dans des salles de spectacles et festivals qui l’amènent à se diriger vers la lumière de spectacle vivant. Elle suit alors en 2009 une formation de technicienne polyvalente son, lumière, plateau au sein de l’école Grim’Edif à Lyon et commence à travailler dans différentes structures culturelles française à l’instar de Bonlieu Scène Nationale à Annecy. Elle y est alors embauchée pour une mission d’assistante lumière de Daniel Demont lors de la création de Spider Galaxies (2011) du chorégraphe Gilles Jobin. Elle suit dès lors la tournée de la pièce ainsi que la reprise d’A+B=X comme technicienne lumière. En 2012, elle est embauchée par la compagnie Gilles Jobin en tant que directrice technique, année durant laquelle elle reprend également la régie de la pièce Shaker Loops et signe avec Daniel Demont la création lumière des pièces S.P.A.C.E et P.E.N.I.S P.O.L.I.T.I.C.S de l’association Sud Sud.

L’année suivante, elle assiste la technique des premiers essais du film en 3D WOMB et signe la création lumière de la pièce Protokids. Fin 2013 elle assure la gestion technique de la création et de la première mondiale de QUANTUM sur le site du CMS à Cessy, en collaboration avec le CERN. Elle reprend ensuite la régie son et plateau de la pièce pour les tournées mondiales 2013 et 2014.

Depuis 2011, Marie Prédour partage également son temps avec la compagnie La Ribot pour laquelle elle assure la direction technique et les régies de tournée de Llamamé Mariachi (2009), Paradistinguidas (2011) et El triunfo de la Libertad (2014).

En parallèle des deux compagnies, elle poursuit ses collaborations avec plusieurs salles de spectacle françaises et signe la création lumière du groupe de musique annécien Mataharie.